Analyse technosophique : Différence entre versions

De LERDA
Aller à : navigation, rechercher
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<br/>
 
<br/>
La [[technosophie]] réclame une architectonie (prémisses intellectuelles ou conditions initiales matérielles) et une mécanique (maîtrise appliquée des lois de l'équilibre et du mouvement) qui soient en cohérence. La technosophie chrétienne se préoccupe de cette cohérence, qu'elle met au service de la foi, dans l'espérance active d'une universalisation de la charité, amour surnaturel de Dieu pour lui-même et du prochain comme créature de Dieu.
+
La [[technosophie]] réclame une architectonie (prémisses intellectuelles ou conditions initiales matérielles) et une mécanique (maîtrise appliquée des lois de l'équilibre et du mouvement) qui soient en cohérence.  
 +
 
 +
La technosophie chrétienne se préoccupe de cette cohérence, qu'elle met au service de la foi, dans l'espérance active d'une universalisation de la charité, don de soi (''amour'') surnaturel de Dieu en lui-même et au prochain comme un autre soi créé par Dieu à son image.
 +
 
 +
<br/>

Version actuelle en date du 6 avril 2017 à 10:58


La technosophie réclame une architectonie (prémisses intellectuelles ou conditions initiales matérielles) et une mécanique (maîtrise appliquée des lois de l'équilibre et du mouvement) qui soient en cohérence.

La technosophie chrétienne se préoccupe de cette cohérence, qu'elle met au service de la foi, dans l'espérance active d'une universalisation de la charité, don de soi (amour) surnaturel de Dieu en lui-même et au prochain comme un autre soi créé par Dieu à son image.