Diktyologie : Différence entre versions

De LERDA
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La diktyologie (de diktyos : réseaux/réticule en grec) est la discipline du maillage des liens et des transports et accès qu'ils permettent. Une diktyologie est un rés... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
Il s'agit d'une généralisation de la théorie des graphes.
 
Il s'agit d'une généralisation de la théorie des graphes.
 +
 +
La problématique nouvelle va être le maintien d'une certaine [https://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9ostasie homéostasie] des savoirs au sein d'une diktyologie. C'est ce à quoi va tendre la métaphore du "'''blik'''" (''book en ligne'') et des systémiques logicielle de '''bliki''' (''blik intelligent/bliked interligence'') comme nouveau support dynamique de la recherche et du savoir.

Version actuelle en date du 9 mai 2017 à 11:38

La diktyologie (de diktyos : réseaux/réticule en grec) est la discipline du maillage des liens et des transports et accès qu'ils permettent. Une diktyologie est un réseau d'ontologies. Une ontographie/diktyographie en est une carte/jeu de cartes.

Il s'agit d'une généralisation de la théorie des graphes.

La problématique nouvelle va être le maintien d'une certaine homéostasie des savoirs au sein d'une diktyologie. C'est ce à quoi va tendre la métaphore du "blik" (book en ligne) et des systémiques logicielle de bliki (blik intelligent/bliked interligence) comme nouveau support dynamique de la recherche et du savoir.