Diktyologie : Différence entre versions

De LERDA
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Il s'agit d'une généralisation de la théorie des graphes.
 
Il s'agit d'une généralisation de la théorie des graphes.
  
La problématique nouvelle va être le maintien d'une certaine [https://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9ostasie homéostasie] des savoirs au sein d'une diktyologie. C'est ce à quoi va tendre la métaphore du "'''blik'''" (''book en ligne'') et des systémiques logicielle de '''bliki''' (''blik intelligent'') comme nouveau support dynamique de la recherche et du savoir.
+
La problématique nouvelle va être le maintien d'une certaine [https://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9ostasie homéostasie] des savoirs au sein d'une diktyologie. C'est ce à quoi va tendre la métaphore du "'''blik'''" (''book en ligne'') et des systémiques logicielle de '''bliki''' (''blik intelligent/bliked interligence'') comme nouveau support dynamique de la recherche et du savoir.

Version actuelle en date du 9 mai 2017 à 11:38

La diktyologie (de diktyos : réseaux/réticule en grec) est la discipline du maillage des liens et des transports et accès qu'ils permettent. Une diktyologie est un réseau d'ontologies. Une ontographie/diktyographie en est une carte/jeu de cartes.

Il s'agit d'une généralisation de la théorie des graphes.

La problématique nouvelle va être le maintien d'une certaine homéostasie des savoirs au sein d'une diktyologie. C'est ce à quoi va tendre la métaphore du "blik" (book en ligne) et des systémiques logicielle de bliki (blik intelligent/bliked interligence) comme nouveau support dynamique de la recherche et du savoir.