La Monade des Digicides

De LERDA
Version du 13 juillet 2015 à 08:55 par Sysop (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les Académiciens français sont appelés les "Digicides" en raison de leur confusion volontaire entre le numérique et le digital qui le produit. Cette confusion est susceptible de désiquilibrer très fortement leurs définitions au sujet d'un monde qui se bâtit sur la différence entre digital et numérique.

Academie 4 
Être simple & sans parties, dont les Léibnitiens croient que tous les autres êtres sont composés. Le systéme des monades.
Académie 8 
T. de philosophie. Dans le système pythagoricien, Unité parfaite qui est le principe générateur de tous les composés. La monade de Pythagore. Dans le système de Leibnitz, Substances simples, incorruptibles, différentes de qualité, et qui sont les éléments de toutes choses et de tous les êtres. Le système des monades.
Academie 9 
XVIe siècle. Emprunté, par l'intermédiaire du latin, du grec monas, -ados, « l'unité ». PHIL. Dans le système pythagoricien, unité parfaite qui est le principe générateur de tous les composés.
Dans le système de Leibniz, chacune des substances simples, incorruptibles, différentes de qualité, impénétrables à toute action extérieure mais sujettes à des changements par un principe interne, qui sont les éléments de toutes les choses et de tous les êtres. Le système des monades.