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La '''sapience''' est ici comprise comme le '''commun''' fondamental de l'humanité : le partage de ses savoirs raisonés ou consensuellement théorisés ou acceptés communs. Son étude est [[Technosophie|technosophique]] en ce sens qu'elle s'applique le plus souvent d'abord dans le consensus technologique du [[plus machina]].
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La '''sapience''' est ici comprise comme le '''commun''' fondamental de l'humanité : le partage en commun et avec/au travers de ses savoirs raisonnés ou consensuellement théorisés ou acceptés. La sapience, où culture livresque, est aujourd'hui devenue numérique, et - par-là - homéodynamique. Son étude est [[Technosophie|technosophique]] en ce sens qu'elle s'applique le plus souvent d'abord à travers le consensus technologique du [[plus machina]].
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Sa nature de somme de savoirs individuellement utilisés par les vicariances humaines du plus machina la tourne vers la '''réalité''' du monde ressenti, à la différence de la Science qui tente de cohérencer les connaissances sur le '''réel''' intrinsèque.
 
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Version actuelle en date du 3 décembre 2020 à 12:10


La sapience est ici comprise comme le commun fondamental de l'humanité : le partage en commun et avec/au travers de ses savoirs raisonnés ou consensuellement théorisés ou acceptés. La sapience, où culture livresque, est aujourd'hui devenue numérique, et - par-là - homéodynamique. Son étude est technosophique en ce sens qu'elle s'applique le plus souvent d'abord à travers le consensus technologique du plus machina.

Sa nature de somme de savoirs individuellement utilisés par les vicariances humaines du plus machina la tourne vers la réalité du monde ressenti, à la différence de la Science qui tente de cohérencer les connaissances sur le réel intrinsèque.